Foie gras du Gers producteur
La réputation gastronomique du Gers et de la Gascogne n’est plus à faire.
Les gourmets savent qu’ici les oies et les canards nourris au maïs donnent un foie gras particulièrement fin. Sélectionner, élever et nourrir les oies et les canards font partis d’un savoir-faire qui s’est transmis chez les producteurs gersois de génération en génération.
Le foie gras est en effet synonyme de plaisir des sens, et dans l’ordre de la gourmandise, il est premier. Des générations de gastronomes l’ont sacré seigneur ou prince, empereur même. Curnonsky le définissait comme “ une quintessence d’arômes et de saveurs qui résument la qualité supérieure des bonnes choses de chez nous ”.
Il possède le grain impalpable du beurre frais, et son onctuosité fondante a le charme de la fermeté discrète ; il emprunte à la noisette son goût d’automne, et ne tient de la terre que les parfums les plus subtils. “ O toi, foie d’ange, chante Pablo NERUDA, ton doux parfum est une harpe sur nos palais, ton harmonie joue des cymbales sur nos langues, et nous traverse tout entier d’un long frisson de volupté. ”